RtaM
Aller au contenu
Me Marc-Antoine Cloutier,NÉGOCIATEUR EN CHEF DE L'INDUSTRIE DU TAXI

Me Marc-Antoine Cloutier, associé chez Deveau avocats, représente à titre de négociateur en chef du Partenariat pour la modernisation du Taxi Québec (PMTQ)*, dont fait partie le RTAM avec les autres joueurs de l’industrie.

Me Cloutier cumule désormais les fonctions de procureur des chauffeurs et propriétaires de permis de taxi, de porte-parole d’un front large et uni de l’industrie et d’interlocuteurs auprès du gouvernement, dans le cadre d’un nouvel effort de l’industrie du taxi pour trouver une solution durable aux enjeux qui la concernent.

Me Cloutier affiche une attitude d’ouverture, invitant toutes les parties à s’engager de bonne foi dans le but de faire avancer les discussions.

D’ici à ce qu’un nouveau cadre de discussion ait été établi, l’industrie du taxi a porté en appel le 22 novembre 2017, la décision récente de la Cour supérieure du Québec qui avait approuvé la création d’un projet pilote pour le service de taxi Uber, projet inéquitable et inacceptable pour les chauffeurs, propriétaires et entreprises de taxi.

« Même en cas de victoire, d’autres problématiques demeurent, dont la question de la valeur des permis et l’encadrement de nouveaux joueurs. Il faut donc travailler ensemble pour y arriver », conclut Me Cloutier.

*Membres du Partenariat pour la modernisation du Taxi Québec (PMTQ):
  • Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT)
  • Regroupement des propriétaires de taxi de Montréal (RPTM)
  • Association haïtienne des travailleurs du taxi (AHTT)
  • Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
  • Entreprise Taxelco



Retourner au contenu