RtaM
Aller au contenu

L'UNITÉ DANS LA DIVERSITÉ

Le PARTENARIAT POUR LA MODERNISATION DU TAXI QUÉBEC (PMTQ)* regroupant plusieurs organismes de l'industrie du taxi, a nommé Me Marc Antoine Cloutier comme porte-parole et négociateur en chef de l’industrie du taxi.

Plusieurs rencontres ont eu lieu au sein du PMTQ pour orienter les principales revendications des propriétaires vers 2 grandes axes :

  • la compensation (dédommagement)  
  • la gestion de l’offre ayant pour cheval de bataille la location dynamique.

Pour connaître la préférence des propriétaires de taxi de la grande région de Montréal (A5, A11 et A12) concernant ces deux approches, le RTAM en collaboration avec l’Association Haïtienne des Travailleurs du Taxi, ont monté un sondage auprès de 509 participants jusqu'à ce jour.

Les résultats démontrent un intérêt plutôt favorable à la compensation (dédommagement) avec une proportion de 93%, suivi de 6% pour la gestion de l'offre et de la demande (avec location dynamique) et 1% étant indécis.

Une rencontre préparatoire du comité de PMTQ a eu lieu au bureau de Me Cloutier le mercredi 10 janvier 2018 en vue de préparer la rencontre du 11 janvier 2018 à Québec avec les ministères des finances et du transport.

La compensation (dédommagement) a été priorisée par rapport à la gestion de l’offre et Me Cloutier entouré de ses experts est chargé de négocier avec les différents organismes gouvernementaux en vue d’obtenir un résultat satisfaisant qui va dans le sens des intérêts des propriétaires de taxi.

Au sein de RTAM, on est satisfait du déroulement des évènements et gardons un œil vigilant jusqu’à l’obtention de la compensation (dédommagement) des propriétaires de taxi.
Wilson Jean Paul, porte-parole du RTAM

*
Membres du Partenariat pour la modernisation du Taxi Québec (PMTQ)
:

  • Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT)
  • Regroupement des propriétaires de taxi de Montréal (RPTM)
  • Association haïtienne des travailleurs du taxi (AHTT)
  • Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM)
  • Entreprise Taxelco




Retourner au contenu